Marc Cancemi “De nombreuses opportunités s’offrent à nous à Cannes Bastide Rouge !”

Creative VR3D

La startup Creative VR3D a augmenté sa visibilité en rejoignant la Cité des Entreprises. ” On est entouré de sociétés avec qui nous pouvons effectuer des échanges et même collaborer.”

Creative Vr3D voit des avantages s’ouvrir à eux avec l’école de jeux vidéo se trouvant sur place. “Nous avons une relation privilégiée avec les étudiants et nous pouvons recruter des stagiaires facilement.”

La French Acoustics “Relation, Échange, Réseau”

L’écosystème de Cannes Bastide Rouge est un écosystème enrichissant pour la French Acoustics.

Le mot “Relation” qualifie leur expérience à la Cité des Entreprises.

“Nous avons pu faire de nombreuses rencontres grâce aux évènements et aux soirées organisées au Campus notamment avec le Maire de Cannes lors de l’inauguration. Cet aspect de réseau est important pour le développement de notre activité.”

Ce bâtiment bien pensé est un cadre idéal pour la startup.” On travaille avec du bon matériel, les bureaux sont agréables” Tout est donc réuni pour que la French Acoustics travaille dans de bonnes conditions !

“Nous sommes des étudiants entrepreneurs, le fait d’être à côté d’une université nous permet d’être proche des étudiants, de leur montrer notre projet et de répondre également à notre besoin en recrutement.”

Laurent Brochet “Cet endroit est une aubaine et une formidable réussite !”

Pitchoun Médias

Avec 1,5 million de téléspectateurs chaque mois et grâce notamment à son format ludo-éducatif mêlant dessins animés et de nombreuses émissions, cette chaîne gratuite , accessible sur les FAI, est une nouvelle réussite
qui consacre Pitchoun Médias comme un « vrai réseau national dédié à la jeunesse et implanté à Cannes. » Un réseau adapté dernièrement en SVOD (type Netflix) avec Pitchoun Family. Fier de ce(s) projet(s) et de son équipe de dix personnes, Laurent Brochet pense déjà à l’avenir avec son installation au Campus en septembre de Vallée TV et Lérins TV. Une entrée coïncidant avec celle des étudiants qui n’est pas un hasard pour celui qui « croit beaucoup en la jeunesse » et qui espère fournir aux élèves avec ses médias « un terrain d’entraînement en conditions réelles » et, pourquoi pas, « dénicher des talents et les recruter plus tard. Cet endroit est une aubaine et une formidable réussite ! » Et en matière de réussite, nous pouvons lui faire confiance.

Vassili Okorokoff « Nous voulions vraiment nous connecter avec l’écosystème “

Objeos

Physicien de formation et Antibois, Vassili Okorokoff a créé fin 2015 Objeos, une société spécialisée dans le
développement et la distribution d’écrans vidéo sphériques.

Vassili a souhaité intégrer le Campus créatif Cannes Bastide Rouge pour y trouver tous les outils nécessaires au développement de la société. « On a tous les jours des besoins en création vidéo, en motion design, en 3D, en 360, ce qui est réalisable ici, mais aussi en fabrication, et là encore c’est possible grâce à une salle avec des imprimantes 3D. » Tout était donc réuni pour que l’équipe d’Objeos intègre la Cité des entreprises : « Nous voulions vraiment nous connecter avec l’écosystème que la Mairie de Cannes est en train de créer ici autour de l’image et des industries créatives. »

Pasqualini « Réunis autour de la création sans limite »

Pascalini Agency, Agent littéraire

Agent littéraire à son compte depuis 1999, Patricia Pasqualini aide les auteurs à être publiés à l’étranger.

« Mon objectif est d’aider les éditeurs à promouvoir encore mieux chaque auteur. Mon projet, en rejoignant la Cité des entreprises, c’est de me réinventer, d’ajouter de nouveaux éléments à mon métier d’agent, de proposer de nouveaux services. » Pour Patricia, rejoindre le Campus créatif Cannes Bastide Rouge était « l’évidence, c’était naturel de venir. Ce que je fais, ce que je veux réinventer dans mon métier est en phase avec ce qui se passe ici, aussi bien avec les entreprises qu’avec les étudiants. » Patricia voit l’opportunité, dans cette collaboration et dans ce Campus où tout le monde est « réuni autour de la création sans limite », de « rencontrer de nouveaux publics » avec pour ambition de « donner de la pérennité » aux écrivains dont elle s’occupe.