Sébastien Aubert

Adastra Films

Créée à Cannes en 2008 par Sébastien Aubert et David Guirand, Adastra Films est une société de roduction cinématographique qui a pour ambition de “prouver qu’on peut monter des films depuis la province. Installé au sein de la Cité des entreprises de Cannes Bastide Rouge, Sébastien Aubert est “ravi : nous avons encore “upgradé” notre qualité d’accueil. Quand on montre un film en cours de création, le cadre joue beaucoup, et ici la structure en impose : c’est moderne, très pro!”

 

L’architecture n’est pas le seul point fort des lieux pour Adastra, qui termine la post-production de son quatrième long-métrage, A Girl’s Room de la Finlandaise Aino Suni, tourné en Septembre dernier en partie à Cannes.  “Le film, qui est un thriller psychologique, a été mixé en 5.1 (avec cinq sources sonores). Auparavant, nous aurions été incapables de faire plusieurs projections tests sans privatiser une salle de cinéma à chauqe fois. Aujourd’hui c’est possible, car il y a un studio 5.1 et un auditorium à l’étage du dessous! C’est de l’argent et du temps de gagnés!”

 

Autre avantage des studios de production boccassiens :  leur localisation, en lien direct avec le futur Campus universitaire dédié aux métiers de l’image. “Quelle chance pour nous d’être au milieu d’une université qui va proposer des formations de storytelling ;  de pouvoir découvrir ici à Cannes, les talents de demain et les y produire ! Avant, on allait les chercher aux quatre coins du monde, là, bientôt, nous aurons 1000 étudiants sous nos pieds !”