WAKITEO
Wakiteo kezako ?
C’est en 2021 que Marjolaine Rouquairol et Mathieu Henri cofondent l’agence Wakiteo. Salariés à Bordeaux pour des agences de marketing, ils décident de s’installer à Cannes et de créer leur propre agence.
Connus et reconnus pour leur travail et leurs performances, et malgré la distance, leur clientèle bordelaise les suit dans l’aventure et grâce à leur installation au sein de Bastide Rouge et au bouche à oreille, ils réussissent également à étendre un réseau conséquent dans le sud.
Wakiteo est une agence web basée à Cannes qui propose des services de marketing digital externalisés pour les TPE et PME. Elle accompagne toutes sortes d’entreprises, du petit commerce pour qui elle crée des sites e-commerce et développe la visibilité en ligne, jusqu’à la grande entreprise, pour les aider à accroître leur chiffre d’affaire.
« Pour un petit commerce, qui a souvent une zone de chalandise limitée, nous allons offrir la possibilité d’élargir cette zone en améliorant sa présence sur le web. Ainsi, le commerce peut atteindre une clientèle nationale, voire internationale. Par exemple, l’agence a aidé un petit commerce bordelais qui reçoit maintenant des commandes de Singapour et d’autres pays » nous explique Mathieu.
L’agence Wakiteo crée des sites internet et met également en place diverses actions digitales telles que le référencement naturel, le référencement payant, l’emailing automatisé, etc.
Il est important de distinguer une agence de communication avec Wakiteo qui est plus particulièrement spécialisée dans le marketing. Son approche se distingue par des objectifs précis de développement du chiffre d’affaire du client. Wakiteo se concentre sur des plans d’action marketing axés sur les résultats. L’agence prend en charge l’ensemble des activités marketing de ses clients, de sorte qu’ils n’aient plus rien à gérer eux-mêmes. Pour les grandes entreprises, l’agence joue un rôle de gestion des équipes internes, tandis que pour les petites entreprises, elle s’occupe de tout dans sa globalité. Ce qui distingue vraiment Wakiteo, c’est sa taille humaine, l’agence privilégie la qualité à la quantité, ne travaillant qu’avec un nombre limité de clients à la fois et ainsi permettre de se concentrer pleinement sur chaque client, de les accompagner au mieux et de bâtir des relations solides et personnalisées.
L’agence ayant atteint un seuil de croissance où le temps disponible ne suffit plus à répondre à la demande sans sacrifier la qualité des prestations Wakiteo recrute.
L’agence a déjà embauché une personne en alternance et un stagiaire ; un autre alternant devrait bientôt rejoindre l’équipe.
Parallèlement, Wakiteo établit des partenariats avec des experts dans divers domaines, notamment le e-commerce. L’objectif étant de diversifier leur offre en ajoutant plusieurs pôles d’expertise. L’agence compte un spécialiste de la data, tandis que Marjolaine est experte en création de sites internet. Un développeur devrait également rejoindre l’équipe en réponse à des demandes plus spécifiques et ainsi se diversifier en proposant des services comme la data visualisation et l’analyse de données qui consiste à l’analyse de données des entreprises afin d’identifier ce qui fonctionne le mieux dans leurs activités. Ces analyses permettant aux entreprises de cibler plus précisément leurs efforts de développement. En effet, certains clients de Wakiteo ont des sites avec une quantité massive de données, nécessitant une gestion automatisée et un suivi approfondi afin de gagner du temps.
Pour des problématiques spécifiques, l’agence travaille avec des experts qualifiés, comme par exemple l’un d’eux, qui a travaillé pour une grande marque de luxe, et utilisé la data visualisation pour conseiller la marque sur ses meilleures performances. N’hésitez donc pas à les contacter pour tous vos projets !